Leader sur le marché de l’interphonie et du contrôle d’accès en France, Urmet Group vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans la société Solinnov, le spécialiste des solutions de maintien à domicile. Urmet Group souhaite ainsi développer les services proposés aux utilisateurs dans l’habitat, en particulier dans l’accompagnement des personnes fragiles.
Pour Jean-Louis Patat, co-fondateur de Solinnov, ‘’Rendre le logement actif, prévenant et bienveillant est une gageure réussie grâce à une étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués. Permettre au plus grand nombre de bénéficier de cet accompagnement aussi discret qu’efficace nécessitait un partenariat exceptionnel. Avec son éventail d’atouts complémentaires, Urmet Group va désormais contribuer à renforcer la réponse globale aux besoins encore non couverts à domicile. Devançant la technologie, ce sont des valeurs communes et humaines qui nous ont rapprochés, ce qui ouvre à un avenir plus que prometteur, à la mesure des défis sociétaux’’.
À propos de Solinnov
Agréée Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, Solinnov déploie son dispositif matériel, logiciel et humain depuis 2017 afin de rendre le logement intelligent, actif et responsable, en réponse aux besoins et attentes de leurs occupants, de leurs proches et de leurs propriétaires/exploitants. La société emploie 10 personnes, dont une cellule R&D de 6 personnes. Solinnov est membre de la French tech et du gérontopôle des pays de la Loire. Elle travaille en étroit partenariat avec plusieurs acteurs clé du secteur tels que les CCAS, les CARSAT, l’ANAH ou Action Logement. www.solinnov.fr